logo et charte graphique Tier-lieu culturel
Le moulin de ROQUES
Contexte de la création de l’identité visuelle du Tier-lieu culturel Le Moulin de Roques
La ville de Roques-sur-Garonne ouvre un Tier-Lieu Culturel en 2019 dans les anciens bâtiments d’un moulin. Une nouvelle identité au Moulin lui est donc nécessaire pour sa communication. Dans un premier temps, il communique sur l’ouverture de ce nouveau lieu qui accueille un espace de coworking, une médiathèque ou encore des spectacles.
Le projet graphique du Moulin de Roques
Le nouveau logo devra faire le lien avec le logo de la ville de Roques sur Garonne et l’ancien logo de la salle de spectacle du Moulin de Roques.
Je garderais donc la couleur jaune et l’épi de blé de l’ancien logo et le rond encerclé du logo de la ville, ainsi que sa typographie manuscrite.
Le choix d’une typographie bâton en bas de casses (lettres minuscules) pour l’expression de la proximité du lieu. En effet, celui-ci s’adresse à un public plutôt local. L’épi de blé est intégré au mot pour une simplification du logo et la force d’une typographie est plus grasse pour une meilleure visibilité et lisibilité.