Édition catalogue arts de la table
Côté Table
Contexte de la création du catalogue
Chaque année Côté Table sort sa nouvelle collection d’arts de la table et d’objets de décoration. À chaque saison son catalogue. Le catalogue printemps/été et le catalogue automne/hiver sont les moyens de diffuser auprès de leur revendeurs les nouvelles collections en fonction des saisons.
Le projet graphique pour Côté Table, Arts de la table
Chaque collection donne lieu à de nouvelles gammes de produits qu’il faut mettre en valeur. Elles sont présentées 2 fois par an dans leurs catalogues papier. Le catalogue est classé par catégorie de produits. Chaque catégorie donne lieu à une double page d’ouverture. Elle est créée grâce à un choix stratégique de photos, la plupart du temps ce sont les produits phares que la marque souhaite mettre en avant.
Ensuite, les pages produits s’enchainent. Chaque produit a une référence et un nom qu’il faut associer à sa photo. L’exercice est alors de rendre chaque page claire, lisible et jouer avec les produits pour obtenir un agencement agréable à l’oeil. Les pages produits sont nombreuses, elles ne doivent pas être trop répétitives ! Un rythme doit être trouvé pour ne pas ennuyer le lecteur.
L’exercice se reproduit à chaque catalogue, j’ai pu participer à son élaboration à plusieurs reprises avec l’équipe du Groupe Cargo.