Création graphique festival tango argentin
Tangosud 2024
Contexte de la création graphique pour le festival TANGOSUD 2024
Pour cette 21e édition du festival international de Tango Argentin organisé par l’association Tang’Hérault, l’objectif est de fidélisé ses festivaliers et de conquérir de nouveaux tangueros !
Une communication très en amont du festival à lieu sur les réseaux sociaux puis plus localement avec de l’affichage et la diffusion du programme auprès d’un public bien ciblé.
Marquer les esprits avec un visuel graphique, moderne et attractif est la volonté de l’association pour promouvoir le tango argentin.
Le projet graphique : affiches, programme et réseaux sociaux
Pour l’édition 2024, le visuel est intégré au « bloc marque »/logo TANGO SUD. Il ne forme qu’un, comme les couples de danseurs de tango argentin.
Les festivaliers retouvent chaque année des éléments graphiques clés de l’identité de ce festival : les flamants roses, le logo TANGOSUD, le dégradé du rose au rouge et un symbol facilement reconnaissable et spécifique du tango argentin.
L’élément fort choisi cette année est l’accordéon. Un instrument traditionnel que l’on retrouve dans la musique qui accompagne les danseurs. Les tangueros fusionnent avec la musique lorsqu’ils dansent. C’est bien cela qui est représenté avec l’illustration stylisé des danseurs.
On retrouvera la création graphique sur les affiches, le programme, le site internet Tangosud, et les réseaux sociaux. Une identité graphique récurrente sur l’ensemble de supports de communication.