Création identité graphique illustration graphique et géométrique pour le Festival TangoSud 2020 à Montpellier

Création visuelle festival Tango Argentin

Tangosud 2020

 

Contexte de la création graphique pour le festival international de Tango argentin à Montpellier

Chaque année l’association Tang’Herault organise un festival international de Tango argentin à Montpellier et ses alentours.
Tang’hérault fait venir des maestros de renom et des orchestres connus du milieu du tango argentin.
Le festival se déroule pendant 3 jours. Milongas, cours avec les maestros, ateliers, conférences et soirées sont organisés. L’objectif de l’association est donc de communiquer auprès des amateurs de tango argentin mais aussi des novices.
Une campagne d’affichage est assuré par l’association et un programme est distribué et diffusé en amont du festival pour informer les festivaliers.

Le projet graphique : affichage et programme

C’est en 2019, que je travaille pour la première fois sur la création du visuel du festival qui aura lieu en 2020… mais cette édition a malheureusement été annulée…  le visuel est alors gardé pour la prochaine édition. En 2021, le festival ne s’est pas déroulé comme prévu, beaucoup d’évènements annulés alors la création sera aussi gardé en 2022 !
Bref, ce visuel très graphique a vécu 3 ans !
Le parti pris d’un graphisme géométrique accompagné d’une illustration très stylisée démarque complètement ce festival des autres évènements du monde du tango argentin. Les codes classiques sont cassés et pourtant tout l’esprit du tango argentin reste présent. Un couple homme/femme très proche, un jeu de jambe, et la structure géométrique du visuel correspond tout à fait au déplacement de cette danse.
Le visuel sera décliné sur les kakémonos, les posts sur les réseaux sociaux, le programme, des affiches et des flyers.

Création identité graphique pour le Festival TangoSud 2020 à Montpellier, programme 3 volets, format A4 ouvert
Création identité graphique pour le Festival TangoSud 2020 à Montpellier, bannière digital, posts réseaux sociaux roll-up