Mise en page de la couverture pour le programme culturel de la mairie de Pibrac en 2022-2023

Édition programme culturel ville de pibrac

SAISON CULTURELLE 2022/2023

 

 

Contexte de la campagne de communication pour la nouvelle saison culturelle

L’objectif de cette campagne est la mise en avant de la saison culturelle de la ville de Pibrac. La saison culturelle 2022/2023 marque la collaboration de la ville et du TMP (Théatre Musical de Pibrac) pour une communication globale sur l’ensemble de leur programme culturel.

Le projet graphique : affichages et mise en page du programme

L’ancrage musical étant très présent dans les représentations du TMP, la stratégie proposée pour cette campagne a été de garder la musique comme fil conducteur.

Le concept présenté est l’évocation de la musique par des éléments graphiques forts et identifiables. Un mélange subtil entre notes et instruments de musique qui, combinés, donnent un motif graphique à la limite de l’art abstrait. Le tout associé à un choix de couleurs vives afin de rendre la campagne d’affichage forte en visibilité et se détacher du paysage urbain.
Une brochure de 56 pages a été créée, de la mise en page jusqu’à la gestion de l’impression.

Une déclinaison en affichage sur des bâches extérieures et en intérieures pour le TMP et à l’entrée de la ville de Pibrac format 4×3 a été réalisée.

L’identité de la saison a aussi été déclinée sur les réseaux sociaux.

Une campagne globale pour une visibilité maximale.

 

programme saison culturelle 2022/2023 mise en page, gabarit, format 10x21, 58 pages
affichage 4x3, 120x176, format sucette, saison culturelle, pibrac 2022/2023 , affichage publique
saison culturelle 2022/2023, Pibrac, bache extérieure, TPM, théâtre Municipal de Pibrac