identité de marque – packaging miel bio
Les Nectars de la grande ourse
Contexte de création de la marque LES NECTARS DE LA GRANDE OURSE
« Les nectars de la grande ourse » est une marque de miel bio. Le miel est récolté et mis en pot par son apiculteur en région parisienne, à Magny-les-Hameaux. La marque est distribuée sur un réseau de magasins bio de la région. L’objectif premier de la marque est bien évidemment de vendre son miel mais surtout de se démarquer de ses concurrents. Elle doit être identifiable et visible au premier coup d’oeil dans les rayons de miel bio ! Objectif atteint avec cette étiquette !
Le projet graphique de la création du logo et de l’étiquette
Un graphisme très marqué et noir vient contraster avec le secteur du miel bio traditionnel. Exit la ruche, les alvéoles et les fleurs de printemps, place à l’ours !
Un ours sympatique et gourmand ! L’abeille est bien présente avec un graphisme stylisé et moderne. Le choix d’une typographie bâton, en lettres capitales, permet d’ancrer le nom de la marque du miel.
La création de l’étiquette de ce miel constitue véritablement son image de marque. Le mot bio n’est pas utile grâce à la présence répétée des logos AB et Ecocert sur l’étiquette capsule et à l’arrière de l’étiquette principale.
Le visuel de ce pot de miel a été pensé pour l’ensemble d’une gamme. Avec les saisons et la floraison, les miels se déclinent dans une grande variété de parfum. Ainsi, la gamme de miel se détache des rayons par un choix de coloris très vifs pour l’étiquette principale. Celle-ci contraste avec les différentes couleurs de miel et met en valeur à chaque fois notre ours gourmand !