Campagne d’affichage conseil & expertise comptable
Cerfrance
Contexte de la campagne de publicité CERFRANCE
Cette campagne de pub est réalisée en collaboration avec L’Agence de Com (La Dépêche). Mon rôle a été de trouver le concept créatif et de le décliner sur l’ensemble des supports. Il s’agit d’une campagne de notoriété 360° que l’on retrouve en affichage urbain, avec des 4×3, des formats sucette, en abribus et à l’arrière de bus, en annonce presse dans La Dépêche et sur les réseaux sociaux en format bannière ou en posts.
L’objectif de cette campagne est de mieux faire connaitre Cerfance en tant que conseil et expertise comptable auprès d’un public spécifique : les métiers de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce, des professionnels de santé, et les professions libérales.
Le projet graphique : affichage, annonce presse et réseaux sociaux
Le choix d’un concept créatif illustratif a été une évidence pour se démarquer du grand nombre de visuels photographiques que l’on croise dans le paysage urbain. Une illustration en toute simplicité met donc en scène un personnage adhérent chez Cerfance dont son ombre est un véritable super héros ! L’accroche prend ainsi tout son sens et accompagne le dessin.
Les têtes des personnages reprennent les éléments graphiques du logo Cerfance. L’identité visuelle de Cerfance prend ainsi plus d’ampleur et marque davantage le lecteur.
Le concept est décliné pour tous les métiers cibles. Une adaptation de l’illustration et une mise en situation illustrent parfaitement chaque corps de métier visé pour qu’il puisse s’identifier. Un univers spécifique est créé pour chacun. Les couleurs de chaque univers reprennent elles aussi les couleurs du logo Cerfance.
Chaque illustration est simple à comprendre et lisible très rapidement grâce à son style graphique. Une manière amusante et différenciante pour parler expertise comptable, non ?