mes missions, en tant que designer graphique
Créer
une image
de marque
unique
Mettre
en valeur
votre
différence
Traduire
graphiquement
votre offre
avec du sens
Votre visibilité est indispensable pour le développement de votre entreprise. Elle passe par une image de marque forte et impactante, des supports de communication adaptés, une communication stratégique sur les réseaux sociaux, un site internet optimisé.
Pour cela, je m’entoure de professionnels qualifiés pour répondre à l’ensemble de vos besoins.
Mon objectif est de vous faire gagner en visibilité et en professionnalisme grâce à une communication forte et sur-mesure.
ma méthodo
Comment se déroule un projet avec une graphiste ?
Chaque projet est unique mais le déroulé est le même pour tous. Le process s’adapte pour chaque projet. Il y aura notamment plus ou moins d’étapes suivant le type de projet, s’il s’agit d’une identité visuelle, d’un catalogue, ou de la signalétique. Un rétroplanning sera réalisé avant le lancement du projet pour respecter les délais imposés.
Brief créatif
Création graphique
Exécution
Livrable
Archivage
logo, identité visuelle, image de marque
C’est quoi un logo ?
Un logo est une représentation visuelle d’une entreprise autour d’un concept fort.
Il est le symbole de votre marque.
Il représente vos valeurs.
Il aide les clients à identifier et à reconnaître une marque.
Il permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents.
Il doit être unique.
Votre logo transmet les valeurs de votre société.
Chaque élément, couleur, typographie et signe graphique, le constituant sont crées avec sens.
Les bases de la conception d’un logo
Simplicité
Un logo simple est plus facilement identifiable et mémorisable. Il doit être facile à lire et à comprendre. Il doit être lisible et compréhensible en petite taille et en noir et blanc.
Couleur
La couleur est un élément essentiel de la conception d’un logo.
La couleur utilisée dans un logo peut véhiculer des émotions, des valeurs et la personnalité de la marque.
Typographie
La police ou typographie utilisée dans un logo peut transmettre la personnalité et le ton de la marque. Il doit être lisible et compléter le design général du logo. Comme la couleur, le choix typographique renvoie à un univers.
Vectoriel
Un logo doit pouvoir être agrandi ou réduit sans perdre sa qualité et sa lisibilité. Il doit être vectoriel.
Justesse
Un logo doit être pertinent pour l’entreprise qu’il représente. Il doit véhiculer les valeurs, la personnalité et les produits ou services de la marque. Il doit toucher la cible de l’entreprise.
Déclinable
Un logo doit pouvoir être présent sur tous vos supports de communication.
Plusieurs versions de votre logo peuvent exister.
Votre logo actuel ne répond pas à ces principes de base ?
Une refonte est à envisager !
Les étapes de la création d’un logo
01
Comprendre la marque,
l’entreprise
02
Définir avec le client la cible, les valeurs et ses objectifs
03
Proposer plusieurs créations graphiques dans des univers différents et originaux
04
Après présentation au client, retoucher, tester d’autres formes, d’autres couleurs, ajuster
05
Aboutir à la version finale, une identité visuelle esthétique et efficace
06
Livrer les fichiers pour tous types de supports et les règles d’utilisation dans une charte graphique
01
Comprendre la marque,
l’entreprise
02
Définir avec le client la cible, les valeurs et ses objectifs
03
Proposer plusieurs créations graphiques dans des univers différents et originaux
04
Après présentation au client, retoucher, tester d’autres formes, d’autres couleurs, ajuster
05
Aboutir à la version finale, une identité visuelle esthétique et efficace
06
Livrer les fichiers pour tous types de supports et les règles d’utilisation dans une charte graphique
Un logo ne peut pas vivre sans charte graphique
La charte graphique
C’est le document qui accompagne la création d’un logo.
Elle explique la génèse du logo de l’entreprise.
Elle donne les règles d’utilisation du logo, les codes couleurs, les typographies utilisées.
Elle définie les gammes de couleurs pouvant être utilisées.
Elle donne tout l’univers graphique de la marque mais aussi le ton de la prise de parole.
La charte graphique est indispensable à la bonne utilisation de votre logo. Elle est garante de la cohérence graphique sur l’ensemble de vos supports de communication.
Démarquez-vous et mettez en avant vos services et vos produits grâce à des supports de qualités et uniques.
supports de communication
Des supports de communication adaptés
Pour vos supports de communication, il existe de nombreuses possibilités.
Qu’ils soient print (imprimés) ou digitaux, les variétés sont infinies.
Je vous conseille sur les meilleurs choix à faire pour communiquer auprès de vos clients.
Je vous proposerai le support adapté à l’objectif à atteindre.
Je traduis graphiquement vos services/produits et je les mets en forme en fonction du support du communication choisi.
À chaque besoin sa solution
Print ou digitaux, les supports de communication devront prendre en compte la charte graphique de l’entreprise pour assurer la cohérence graphique.
Partagez votre actualité avec des supports appropriés
de nouveaux produits ?
Catalogue
Brochure
présentation de votre entreprise ?
Plaquette
Dépliant
une conférence
ou un salon ?
Kakémono
Roll-up
un évènement
un festival ?
Affiche
Flyer
une création
de produits ?
Sticker
Packaging
vos chiffres clés et
bilan annuel ?
Rapport
d’activité
Les supports de communication imprimés exigent une
rigueur d’exécution pour que l’impression des documents soit conforme aux attentes.
Pour cela il est nécessaire de faire appel à un graphiste
expérimenté qui connait la chaîne graphique et les contraintes liées à l’impression.
Des supports de com efficaces
Mise en page
aérée
Avoir des temps
de respiration
Hiérarchisation
des informations
L’essentiel en
un coup d’oeil
Mise en avant
Des infos importantes
Mise en valeur
de vos offres/produits
Typographies
2/3 Max
Bonne lisibilité
du document
Iconographies
bien choisies
Illustrer et compléter
les propos
Infographies
Originales
Des données chiffrées compréhensibles