mes missions, en tant que designer graphique

Créer
une image
de marque
unique

Mettre
en valeur
votre
différence

Traduire
graphiquement
votre offre
avec du sens

Votre visibilité est indispensable pour le développement de votre entreprise. Elle passe par une image de marque forte et impactante, des supports de communication adaptés, une communication stratégique sur les réseaux sociaux, un site internet optimisé.

Pour cela, je m’entoure de professionnels qualifiés pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Mon objectif est de vous faire gagner en visibilité et en professionnalisme grâce à une communication forte et sur-mesure.

ma méthodo

Comment se déroule un projet avec une graphiste ?

Chaque projet est unique mais le déroulé est le même pour tous. Le process s’adapte pour chaque projet. Il y aura notamment plus ou moins d’étapes suivant le type de projet, s’il s’agit d’une identité visuelle, d’un catalogue, ou de la signalétique. Un rétroplanning sera réalisé avant le lancement du projet pour respecter les délais imposés.

Brief créatif

Création graphique

Exécution

Livrable

Archivage

Les bases de la conception d’un logo

Simplicité

Un logo simple est plus facilement identifiable et mémorisable. Il doit être facile à lire et à comprendre. Il doit être lisible et compréhensible en petite taille et en noir et blanc.

Couleur

La couleur est un élément essentiel de la conception d’un logo.
La couleur utilisée dans un logo peut véhiculer des émotions, des valeurs et la personnalité de la marque. 

Typographie

La police ou typographie utilisée dans un logo peut transmettre la personnalité et le ton de la marque. Il doit être lisible et compléter le design général du logo. Comme la couleur, le choix typographique renvoie à un univers.

Vectoriel

Un logo doit pouvoir être agrandi ou réduit sans perdre sa qualité et sa lisibilité. Il doit être vectoriel.

Justesse

Un logo doit être pertinent pour l’entreprise qu’il représente. Il doit véhiculer les valeurs, la personnalité et les produits ou services de la marque. Il doit toucher la cible de l’entreprise.

Déclinable

Un logo doit pouvoir être présent sur tous vos supports de  communication.
Plusieurs versions de votre logo peuvent exister.

Votre logo actuel ne répond pas à ces principes de base ?
Une refonte est à envisager !

Les étapes de la création d’un logo

01

Comprendre la marque,
l’entreprise

\

02

Définir avec le client la cible, les valeurs et ses objectifs

\

03

Proposer plusieurs créations graphiques dans des univers différents et originaux

\

04

Après présentation au client, retoucher, tester d’autres formes, d’autres couleurs, ajuster

\

05

Aboutir à la version finale, une identité visuelle esthétique et efficace

\

06

Livrer les fichiers pour tous types de supports et les règles d’utilisation dans une charte graphique

01

Comprendre la marque,
l’entreprise

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02

Définir avec le client la cible, les valeurs et ses objectifs

03

Proposer plusieurs créations graphiques dans des univers différents et originaux

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04

Après présentation au client, retoucher, tester d’autres formes, d’autres couleurs, ajuster

05

Aboutir à la version finale, une identité visuelle esthétique et efficace

\
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06

Livrer les fichiers pour tous types de supports et les règles d’utilisation dans une charte graphique

Un logo ne peut pas vivre sans charte graphique

La charte graphique

C’est le document qui accompagne la création d’un logo.
Elle explique la génèse du logo de l’entreprise.
Elle donne les règles d’utilisation du logo, les codes couleurs, les typographies utilisées.
Elle définie les gammes de couleurs pouvant être utilisées.
Elle donne tout l’univers graphique de la marque mais aussi le ton de la prise de parole.

La charte graphique est indispensable à la bonne utilisation de votre logo. Elle est garante de la cohérence graphique sur l’ensemble de vos supports de communication.

Démarquez-vous et mettez en avant vos services et vos produits grâce à des supports de qualités et uniques.

supports de communication

Des supports de communication adaptés

Pour vos supports de communication, il existe de nombreuses possibilités.

Qu’ils soient print (imprimés) ou digitaux, les variétés sont infinies.

Je vous conseille sur les meilleurs choix à faire pour communiquer auprès de vos clients.
Je vous proposerai le support adapté à l’objectif à atteindre.

Je traduis graphiquement vos services/produits et je les mets en forme en fonction du support du communication choisi.

À chaque besoin sa solution

Print ou digitaux, les supports de communication devront prendre en compte la charte graphique de l’entreprise pour assurer la cohérence graphique.

Partagez votre actualité avec des supports appropriés

de nouveaux produits ?

Catalogue
Brochure

présentation de votre entreprise ?

Plaquette
Dépliant

une conférence
ou un salon ?

Kakémono
Roll-up

un évènement
un festival ?

Affiche
Flyer

une création
de produits ?

Sticker
Packaging

vos chiffres clés et
bilan annuel ?

Rapport
d’activité

Les supports de communication imprimés exigent une
rigueur d’exécution pour que l’impression des documents soit conforme aux attentes.

Pour cela il est nécessaire de faire appel à un graphiste
expérimenté qui connait la chaîne graphique et les contraintes liées à l’impression.

Des supports de com efficaces

Mise en page

aérée

E

Avoir des temps
de respiration

Hiérarchisation

des informations

E

L’essentiel en
un coup d’oeil

Mise en avant

Des infos importantes

E

Mise en valeur
de vos offres/produits

Typographies

2/3 Max

E

Bonne lisibilité
du document

Iconographies

bien choisies

E

Illustrer et compléter
les propos

Infographies

Originales

E

Des données chiffrées compréhensibles